Quelques mots sur mon parcours
J’ai travaillé durant les 14 dernières années dans l’industrie pharmaceutique et plus précisément auprès de personnes atteintes de maladies chroniques dans le diabète et le cancer du sein.
Une de mes missions était la formation des professionnels de santé à la prise en charge des patients et l’éducation thérapeutique, je me suis formée pour cela durant ces années à différents outils d’accompagnements.
Former les professionnels de santé (pharmaciens, orthopédistes, IDE..) pour qu’à leur tour ils puissent accueillir leurs patients avec respect et bienveillance et leur offrir une prise en charge optimale.
En 2015 j’ai découvert les bienfaits de l’hypnose à titre personnel suite à un burn out.
Ce fut pour moi une véritable révélation, non seulement cette thérapie m’a permis de me libérer des médicaments qui m’engourdissaient, mais j’ai seulement en quelques séances vu le bout du tunnel !
J’ai décidé de faire une première formation à l’I-HEC à Bordeaux.
Puis en 2020 à l’ICFHE pour obtenir les certifications à mon installation en tant qu’Hypnothérapeute.
L’hypnose correspondait exactement à ce que je recherchais comme solution d’accompagnement, douce, respectueuse, efficace et rapide pour aider les autres et pour en faire finalement mon métier et ma passion.
Cette technique me permet maintenant d’accompagner toutes personnes désirant se libérer des troubles du comportement alimentaire liés au stress et aux traumatismes.